Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
suplavaux.ch

Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)

29 Mai 2016, 12:58pm

Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)

Part III de IV

Genthod - Meillerie

La nuit fut courte et interrompue toutes les 30 à 40 minutes (canards, bruits divers, parties du corps expliquant qu'il fallait changer de position ...) mais, pour être honnête, je l'ai trouvée belle et magique !!!

5 heures, le portable sonne, la fatigue et diverses courbatures sont là, bien sûr, mais elles ressemblent à une mélodie lointaine par rapport aux belles sensations que m'apporte cet instant...

Je passais l'heure du déjeuner, rangement du campement et préparation des boards, à recharger mes batteries en passant d'un émerveillement à un autre, les lumières du lever du soleil, le réveil des animaux, le calme sur le plan d'eau nous invitant à le rejoindre pour une longue journée de paddle à la limite de nos performances.

Finir mon café et partir paddler plus loin que mon corps ne m'a jamais emmener, sans avoir de réponse à mes questions sur la finalité de la journée ... Oh oui, j'ai pris mon pied !

Quelques km de paddle pour saluer la rade de Genève avec un jet d'eau pas encore en fonction, trop tôt peut-être ?

Passage à côté d'une Dame du Lac, sirène alanguie sur son rocher.

Les km s'enchainent et nous voilà autour des 50èmes (rugissants) ...! Arrivés sur Evian, le soleil est déjà couché, il reste encore une bonne dizaine de km. Mise en place des éclairages de nuit (lumière clignotante blanche sur l'avant et rouge sur l'arrière) et nous voilà partis pour 1h30 de paddle tout en sensations dans des parties de noir complet.

Le mental prend la relève pour effectuer les derniers efforts. Toute la journée, j'ai opté pour l'option d'une double technique de paddle, à la "Kai Lenny" : enfoncement maximum de la pâle dans un mouvement "snake" du dos accompagné d'une belle technique de bras et de poignet. En parallèle, un "Danny Ching" style pour un maximum de détente du bassin et de l'ensemble du corps. Ces deux techniques mises à ma sauce et purement personnelles dans leur choix me ramèneront à la fin des 65 km avec le sourire et une bonne satisfaction personnelle de la gestion de mon effort ...

Installation du campement et position allongée aux alentours de 0h30, le portable devant sonner dans 4h30 ...!

Et comme disait l'autre, demain est un autre jour !

Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Genthod - Meilleure (aprox. 65 km)
Commenter cet article